La Flandre commémore la Première Guerre mondiale.

Troisième Bataille d'Ypres (Passendale) - Cérémonie Nationale du Souvenir

Cette année marque le centenaire de la troisième bataille d'Ypres (Passendale) et, à cette occasion, le gouvernement gallois organise une cérémonie en Belgique le lundi 31 juillet 2017.
 
La cérémonie aura lieu au mémorial gallois situé à Langemark, près d'Ypres dans les Flandres.  Cette date revêt une signification toute particulière puisqu'elle marque le centenaire du début de la troisième bataille d'Ypres (Passchendaele). Par ailleurs, la 38e division (galloise) s'était massivement impliquée sur la crête de Pilkem, où s'érige désormais le mémorial national gallois.
 
Le poète de langue galloise Hedd Wyn a également perdu la vie sur la crête de Pilkem ce même jour en 1917 et il est inhumé au cimetière Artillery Wood à proximité.
 
Le mémorial gallois, dédié à tous les Gallois ayant participé à la Première Guerre mondiale, fut inauguré en 2014. Sa construction fut financée grâce aux fonds collectés par le groupe Welsh Memorial in Flanders Campaign durant plusieurs années, avec pour objectif d'établir un souvenir durable en mémoire des services des Gallois et des Galloises pendant la Première Guerre mondiale.
 
Le mémorial gallois est situé à Boezingestraat 158, 8920 Langemark-Poelkapelle, en Belgique.

Registration: http://www.walesremembers.org/third-battle-of-ypres-national-service-of-remembrance-registration-process/

Plus de nouvelles